CLES : une autre ouverture sur le monde des entendants

0

Hier, les portes de l’association Créer des liens entre entendants et sourds (CLES) étaient ouvertes au public pour faire connaître les buts de leurs missions.

Florence Chomarat présidente (3e en partant de la droite) parmi une partie de son équipe associative
Florence Chomarat présidente (3e en partant de la droite) parmi une partie de son équipe associative

Interprétariat de proximité, réunions, conférences auprès des particuliers et institutions, sont autant de thèmes abordés par CLES au service des sourds. La langue des signes française est enseignée au siège, par des formateurs spécialisés. Il faut compter 180 euros pour 30 heures de formation. « Nous existons depuis une quinzaine d’années. Nous avons de nombreux partenariats avec la Ville, le Conseil général, etc. On peut considérer que pour la population de la Loire (plus de 740 000 habitants), 50 000 sont sourds.

La surdité congénitale frappe un 1 000e de personnes soit 48 bébés / an dans la Loire », explique la créatrice et présidente de l’institution, Florence Chomarat, accompagnée par Emilie Dert interprète.

> Note

CLES 17 rue Thimonnier 42100.

Tél. fax. 04 77 90 36 77.

E-Mail : cles42@wanadoo.fr

Source : http://www.leprogres.fr © 13 Septembre 2009 à Saint-Etienne

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.