Saint-Michel-de-Bannières. Des visites guidées de l’église traduites en langage des signes

0

Les Journées européennes du patrimoine à Saint-Michel de Bannières ont parfaitement répondu au thème imposé par le Ministère de la Culture : « Un patrimoine accessible à tous ». Dans la mesure du possible, il était demandé aux organisateurs des différentes manifestations de mettre tout en œuvre pour permettre à chacun de profiter au maximum de ces Journées.

Les commentaires de visite traduits en langage des signes pour les sourds et malentendants.
Les commentaires de visite traduits en langage des signes pour les sourds et malentendants.

Hubert de Chergé, président de l’association « Les amis de l’église de Saint-Michel de Bannières » qui organisait les visites guidées de l’édifice religieux du village, avait bien fait les choses. Samedi après-midi, est un groupe de sourds et malentendants a été reçu et a pu visiter l’église. Les commentaires d’Hubert de Chergé étaient traduits dans le langage des signes par une personne appartenant au Service interrégional des aides à la communication adaptée aux sourds et malentendants. Ce dimanche, aveugles et paraplégiques étaient également présents à Saint-Michel de Bannières, au milieu des autres visiteurs venus nombreux. Ils ont pu écouter les explications d’Hubert de Chergé qui leur a présenté les caractéristiques architecturales et picturales de cette petite merveille de l’architecture romane qui a reçu, une nouvelle fois, la visite de Dominique Paillarse, directeur de la DRAC Midi-Pyrénées.

Un très bel exemple de solidarité.

Source : http://www.ladepeche.fr © 23 Septembre 2009 à Saint-Michel de Bannières

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.