Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

L’association des sourds défile pour se faire entendre

Profitant de la Journée internationale des sourds qui s’est déroulée hier, l’Association des sourds de la Réunion a défilé devant les portes de la préfecture afin de dénoncer l’inégalité des droits civiques et humains des personnes atteintes de surdité. Vêtus d’un tee-shirt noir (en hommage aux ancêtres sourds qui ont été opprimés à cause de leur handicap), les membres de l’association ont brandi des banderoles comportant des messages forts, à défaut de pouvoir crier oralement leur colère. A travers la manifestation, ils pointent du doigt l’absence d’équité dans l’éducation des jeunes et l’inaccessibilité à l’information dans la vie quotidienne. L’association rappelle ainsi que “90% des sourds réunionnais sont en situation d’illettrisme et 60% au chômage”.

Source http://www.clicanoo.com © 27 Septembre 2009 à Réunion
1 commentaire
  1. MASSON LAURENT dit

    Bonjour,
    Je ne trouve pas de site de l’Association des Sourds de La Réunion ni même une adresse E mail. Nous sommes plusieurs entendants initiés plus ou moins bien à la langue des signes française et créole. Nous devons proposer un projet à la mairie de B. PANON promouvant ces langues sourdes et favorisant rencontres et échanges entre personnes de bonne volonté. Aussi, nous souhaitons pouvoir avoir des données chiffrées sur la population sourde à la Réunion et plus précisément dans l’est de l’île. Nous sommes ouverts à toutes les idées, bonnes et mauvaises ! Merci d’avance
    Laurent MASSON

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.