Possible report de la cérémonie d’ouverture des Deaflympics

0

La cérémonie d’ouverture des 21e Deaflympics d’été, qui doit se tenir samedi soir dans le Stade de Taipei, pourrait être remise à plus tard en cas de fortes intempéries, a indiqué hier Hau Lung-bin, le maire de Taipei, alors qu’il inspectait l’un des sites où se dérouleront les épreuves, à Xinzhuang, dans le district de Taipei.

« Nous prendrons le jour même la décision adéquate en fonction des conditions météorologiques, et si les pluies ou les vents sont trop forts en raison d’un typhon, nous n’excluons pas de différer la cérémonie », a-t-il déclaré.

La Météorologie nationale a en effet lancé un bulletin d’alerte concernant la tempête tropicale Dujuan qui s’est formée en mer des Philippines. Bien que sa trajectoire, en direction du Japon, semble pour l’heure devoir la tenir à l’écart de Taiwan, l’île pourrait toutefois être touchée par de fortes précipitations.

Dans ce contexte, le Premier ministre, Liu Chao-shiuan, a réaffirmé l’engagement du gouvernement pour assurer le succès de cette compétition ouverte aux sportifs ayant une déficience auditive. « Les Deaflympics ne sont pas seulement un événement majeur pour Taipei, mais pour la nation tout entière », a-t-il déclaré hier.

Par ailleurs, on a appris que, comme lors des Jeux mondiaux de Kaohsiung, en juillet dernier, la délégation chinoise boycottera la cérémonie d’ouverture. Emile Sheng, le président du Comité d’organisation des Deaflympics de Taipei, a confirmé qu’elle n’arrivera à Taipei que tard dans la soirée de samedi. Cette délégation, placée sous l’égide de la Fédération chinoise des personnes handicapées, ne comportera en outre aucun représentant de rang gouvernemental.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.