Ex-travailleur: Viable n’a pas à payer les salaires

John Yeh, président de la société de services Rockville sourds viable, a été convoqué à un tribunal de district du comté de Montgomery, sur une accusation de soi-disant ne pas avoir à payer le salaire normal d’un employé, selon les documents judiciaires. (

Le demandeur, Mary K. Moylan de Catonsville, a déclaré cette semaine qu’elle a été mis à pied au début de Juillet avec de nombreux autres travailleurs. Lui a dit que les gestionnaires du Viable Ellicott City Towson et des centres d’appels ont été fermés, at-elle dit.

Moylan a dit qu’elle n’a pas été payé pendant plusieurs semaines et a déposé une demande de 7450 $.

Moylan est le premier connu Viable anciens ou actuels salariés de prendre une demande en public. Des anciens et actuels employés de The Gazette ont contacté pour dire qu’ils n’ont pas été payés, mais ils ont demandé l’anonymat.

«J’ai 7 ans, fils de l’alimentation”, a déclaré Moylan, qui a travaillé comme interprète pour viable pendant environ un an. Elle a également une grande fille.

Moylan a dit qu’elle n’a pas été en mesure de trouver un autre emploi, et bénéficie d’allocations de chômage. Certains employés ont interprète agence lui a dit de ne pas embaucher quelqu’un qui a travaillé pour viable, dit-elle.

Yeh n’a pas pu être atteint pour commentaire. Glenn Lockhart, directeur de la viabilité des entreprises de communications, a déclaré par e-mail qu’il a quitté l’entreprise “sur mon propre” à partir du mercredi. Lockhart visé des questions sur le différend salarial à Mei Kennedy, un employé Viable et la fille de Yeh qui a dit dans un e-mail mercredi qu’elle était à la recherche en la matière.

Viable privée associée cette année à une société de Floride, dont les propriétaires ont été arrêtés et inculpés de complot en vue de frauder le gouvernement fédéral. Autorités ont déclaré l’entreprise facturés pour les appels vidéo-relais, qui permettent aux personnes ayant une déficience auditive de communiquer en utilisant des interprètes et des caméras Web, qui ne sont pas correctement interprétés. Viable non plus fait des affaires avec cette entreprise, Lockhart a dit.

En Juin, des enquêteurs fédéraux ont visité le siège social viable, et la société avait «pleinement coopéré» avec les enquêteurs, Lockhart a dit. L’avocat de l’entreprise, Timothy Sullivan, n’a pas retourné les appels afin d’obtenir d’autres commentaires.

Viable, les revenus ont été de 7 millions de dollars en 2007, l’année la plus récente pour laquelle il a divulgué les chiffres de The Gazette.

Un essai sur les salaires contre Yeh charge est prévue pour 8:30 am 1er septembre à Rockville. Un contrat civil réclamation déposée par contre Moylan Yeh doit être entendue le 27 oct. dans un Catonsville tribunal de district.

Moylan a Viable dirigeants lui a dit qu’elle serait autorisé la couverture médicale dans le cadre de la Consolidated Omnibus Budget Reconciliation Act COBRA ou après avoir été licenciés, mais qui n’a pas eu lieu. «J’ai dû subir une intervention chirurgicale, le mois dernier,” a déclaré Moylan. “Maintenant, je ne sais pas si je vais être tenu responsable pour les frais médicaux.”

L’emploi des normes de la Maryland Department of Labor, de licences et le règlement de la Division du Travail et de l’Industrie a reçu récemment un appel téléphonique de quelqu’un qui dit qu’il a travaillé pour Viable et il n’a pas été payé dernièrement, a dit Elizabeth Williams, un porte-parole du ministère. Cette personne a envoyé des formulaires, mais ils ne sont pas retournés à mardi, a déclaré Williams.

Très impliqué dans la communauté des sourds

Yeh est impliquée depuis longtemps avec des organisations qui militent pour la communauté des sourds, comme le National Congress d’Asie et Sourds Business Institut National des Sourds. Il a été syndic de Gallaudet University, Washington, DC, institution spécialisée dans l’éducation pour les personnes sourdes, pour plus d’une décennie.

Il est également répertorié en tant que président de l’université du conseil des associés, qui établit des relations avec les entreprises et les leaders philanthropiques. Gallaudet Un porte-parole a déclaré jeudi que Yeh était encore président.

En Janvier, Deaf Life, un magazine mensuel national, honoré comme Yeh Sourds de l’année. Matthew S. Moore, éditeur de la vie des sourds, a déclaré dans un e-mail qu’il était «très surpris et consterné par les récents événements impliquant l’enquête et des accusations”.

«J’ai connu John Yeh pour plus de 20 ans, et alors que je ne peux pas dire que je le connais bien, j’ai toujours appelé à être un homme d’honneur, de fierté et d’intégrité», a dit Moore. «Quand quelque chose comme cela se produit, il ya immédiatement une tendance à blâmer les gars. Pourriez-être la réalité de la situation d’un assistant, une personne agissant dans l’autorité de M. Yeh, est en réalité responsable de la retenue de salaire ou de toute autre financiers misdealings il est accusé de? Il ya certaines personnes irresponsables dans la communauté des sourds, en utilisant leurs blogs pour «connaître» la situation, accusant M. Yeh de crimes et d’incitation à la haine. Je veux la vérité et la justice, mais ce n’est pas la façon dont nous allons arriver à elle. ”

L’année dernière, La Gazette de la politique et des affaires Yeh nommé un de ses “25 chefs de la direction que vous devez savoir” et viables comme l’un de ses “exceptionnelles 53” des entreprises et des organismes sans but lucratif.

Viable offerts comprennent le matériel et les logiciels de vidéoconférence et la vidéo-fondé et sur place des services d’interprétation. L’entreprise a grandi à partir d’une poignée d’employés en 2005 à plus de 240, avec la plupart des travailleurs malentendants. Une mise à jour d’employés n’ont pas pu être obtenus.

Viable’s Facebook page contient des photos d’employés travaillant au bureau de Rockville dans la rubrique, “Workin ‘Hard au siège!” Cet album a été créé Juillet 24. La société a le dernier communiqué de presse sur son site Web a été publié sur 19 Juin Viable auteurs des Sourds de 2009 personnes âgées de la Conférence de l’Amérique à Las Vegas ce mois. (Attention : traduction automatique)

Source : http://www.gazette.net © 14 Aout 2009 à U.S.A.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.