La main des sourds

Secret story : le CSA gronde

Le CSA met en garde TF1 après plusieurs plaintes de téléspectateurs choqués par l’émission de téléréalité Secret Story.

Violence, grossièretés, propos homophobes, soirées arrosées… Après moult plaintes de téléspectateurs éberlués, le CSA a décidé d’agir à défaut de sévir, en mettant en garde la chaîne sur la nécessité d’apposer la signalétique “déconseillé aux moins de 10 ans” “lorsque la nature des rapports entre les candidats, les images de nudité et la vulgarité de certains propos le justifient”. Ce qui risque fort d’entrainer la présence permanente du sigle à l’écran…

Dans un communiqué publié ce vendredi, l’instance rappelle à la chaine de “veiller au strict respect de la délibération du 17 juin 2008 relative à l’exposition des produits de tabac, des boissons alcooliques et des drogues illicites à l’antenne des services de radiodiffusion et de télévision.” Un rappel qui fait sans doute écho aux propos tenus par Léo, un candidat, sur la consommation de cocaïne. Propos qui avaient entrainé les excuses de l’animateur Benjamin Castaldi.

Le Conseil supérieur souligne aussi, dans son avertissement, l’interdiction de mettre en avant des propos diffamatoires ou injurieux à l’encontre des participants… Dur. Vu la fréquence avec laquelle les “pétasse”, “tapette” et autres jurons fleurissent dans la maison. Des cours de vieux français ou de joutes verbales devraient peut être départager les candidats dans les prochains jours. A moins que la prod n’esquisse d’autres solutions… comme le bâillon ou le langage des signes… Quoique, ca parait tout aussi risqué.

Source : http://www.metrofrance.com © 07 Aout 2009 à France

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.