Le langage des signes dans HL 2 : Episode 3 ?

Joystiq vient de sortir un article très intéressant sur les projets en développement chez Valve. Ils indiquent que Gabe Newell aurait lancé des recherches sur la manière d’intégrer le langage des signes dans son futur FPS au scénario totalement cohérent : Half-Life 2 : Episode 3.

Voici ce que le patron de Valve a déclaré : “[Alyx] avait eu le béguin pour quelqu’un qui était malentendant, donc elle avait appris le langage des signes à Chien pour pouvoir s’entrainer. Quelque chose s’est passé, peut-être que la personne était loin en train de combattre le Cartel ailleurs, mais c’est pourquoi elle et Chien auraient commencé à parler en langage des signes ensemble lorsqu’ils voulaient communiquer sans faire de bruit ou sans que d’autres personnes ne le sachent… Ça nous a donné l’excuse pour construire la technologie dédiée au langage des signes.”

Mine de rien, c’est une des très rares infos qu’on ait eu sur le très mystérieux Half-Life 2 : Episode Three depuis très longtemps.

L’intégration du langage des signes dans un jeu vidéo pourrait ouvrir des perspectives intéressantes, mais reste à savoir dans quel domaine. L’accessibilité pour les joueurs malentendants ? Sur le gameplay ? Pour voir gesticuler Alyx plus que lorsqu’elle saute une barrière ? Allez savoir. Le studio de Bellevue souhaite lui s’en servir pour développer le personnage de Alyx et l’animation dans les jeux Half Life.

En tout cas, l’idée est plutôt chouette, et l’initiative louable. Valve fait bien de faire un peu de comm’ sur l’évolution de ces jeux, après les déboires sur les annonces de Left 4 Dead 2.

>>> Vidéo <<<

Source : http://www.gamers.fr © 08 Aout 2009 à U.S.A. Photo : http://www.gameguru.in ©

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.