Le portail d'information sur les sourds et langue des signes

Si le handicap isole, le coeur rassemble !

Samedi, la plage de Petit-Fort-Philippe a été placée sous le signe de la joie et de la bonne humeur lors d’une rencontre sportive pour les personnes sourdes et malentendantes.

Plus de 150 femmes, hommes et enfants, de 7 à 77 ans, sont venus de Lille, Valenciennes, Paris, Arras, Nancy, Roubaix, Dunkerque, Bruxelles… pour ces rencontres sportives de beach-volley, beach-soccer et beach pétanque.

Cette journée, sous le soleil et le vent, restera, à n’en pas douter, gravée dans leurs mémoires.

Ils sont sourds ou malentendants et renouvellent, pour la seconde année consécutive, à Gravelines, cette journée rencontre. Claude Ramez, le référent du comité Handi Sport pour les sourds et malentendants, responsable de l’organisation de cette manifestation, en est intimement convaincu : « Cela reste un grand moment où tous peuvent sortir de leur isolement quotidien lié à leur handicap. Un grand merci à la ville de Gravelines qui met à notre disposition les locaux et les moyens techniques nécessaires à la réussite de notre journée. » Après près de dix heures passées sur la plage, soleil et vent aidant, au moment de la remise des coupes, les visages étaient quelque peu rosis pour certains en fin de journée. Nul doute qu’ils garderont de cette journée un souvenir cuisant.

Source http://www.lavoixdunord.fr © 22 Juillet 2009 à Dunkerque
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.