A la une

Mouscron: la visite du musée pour des enfants sourds

Le musée de Folklore de Mouscron a une fois de plus proposé sa visite contée “ Raconte-moi, Marcellin ”. Mais cette visite n’était pas comme les autres puisque ce sont des enfants sourds et malentendants qui faisaient partie du public

Contée et ludique, la sympathique visite “ Raconte-moi, Marcellin ” plaît beaucoup aux gosses. Ils sont déjà nombreux à avoir participé à cette activité qui permet de découvrir les secrets de la vie à l’ancienne tout en appréciant les pièces du musée.

Si cette visite est bien chouette, elle a déjà été proposée à une multitude de gamins. Ce qui était plus original, samedi dernier, c’est le public qui a pris part à l’activité. Pour la première fois, en effet, la visite a été proposée à des enfants sourds et malentendants issus des groupes “ Apedaf ” de Mouscron et “ Espace Enfants Sourds ” de Tournai. C’est Sébastien Brusselmans, voisin du musée et lui-même malentendant, qui est à l’origine de cette visite.

Sept jeunes sourds et malentendants ont pris part à l’action et ont suivi le petit Marcellin dans ses occupations d’antan.

Source
http://huy-waremme.lameuse.be © 12 Juin 2009 à Belgique
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.