A la une

1 650 $ en cinq heures pour les résidents d’Habitats-Sourds

Les résidents et intervenants d’Habitats-Sourds du centre Signes d’espoir ont récemment effectué une collecte de fonds sous la forme de ponts payants aux intersections de la 41e Rue et de la 1re Avenue de même que de la 76e Rue Est et du boulevard Henri-Bourassa à Charlesbourg.

Cette activité de financement a permis d’amasser une somme de 1 650 $ en cinq heures. Ce montant permettra par ailleurs à tous les résidents d’Habitats-Sourds de réaliser un rêve, celui de visiter la ville de New York en novembre prochain. Ils devront cependant récolter une autre tranche de 2 000 $ pour que leur projet se concrétise. Les résidents ont par ailleurs été secondés par des jeunes inscrits au programme Katimavik.

Le centre Signes d’espoir opère deux résidences accueillant des personnes sourdes à capacités variables; l’Auberge des sourds et Habitats-Sourds. Celles-ci sont les seules ressources d’hébergement spécialisées en surdité du Québec où les intervenants communiquent en langue des signes québécoise (LSQ).

Des dizaines de milliers de Québécois souffrent de surdité profonde. Ces gens relèvent continuellement des défis pour arriver à faire comprendre leurs émotions et leurs besoins d’autant plus que la langue des signes québécoise est connue que par une infime partie de la population.

«Dans ce contexte, les personnes qui nous ont encouragés lors de cette collecte de fonds doivent savoir combien ils ont fait plaisir aux résidents d’Habitats-Sourds, a mentionné la responsable de cette résidence, Marie-Claude Matte. Ça leur a fait chaud au cœur de sentir tout ce monde si réceptif à la cause.»

Il est possible d’en savoir davantage sur la résidence Habitats-Sourds de même que sur le centre Signes d’espoir en visitant le site Internet suivant : www.signesdespoir.org

Source
http://www.quebechebdo.com © 11 Juillet 2009 à Canada
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.