La main des sourds

Le champion de boxe sourd et muet était un escroc

Durant trois ans, un faux triple champion de boxe thaï sourd et muet (ou de karaté, c’est selon les cas) à la recherche de “sponsors” a arnaqué des petits entrepreneurs, révèle le journal Sud Ouest dans son édition de ce jour.

Mardi, à Saint-Médard-en-Jalles (33) ce quadragénaire qui se faisait passer pour un athlète a été placé en garde à vue pour escroquerie.

Photos en tenue et book à l’appui, l’homme faisait comprendre par signes et en rédigeant des petits mots, qu’il était affilié à la fédération française, appartenait à un club local et qu’il recherchait des mécènes.

Entre janvier 2006 et mars 2009, c’est ainsi près de 150 chèques – souvent de petits montants – provenant ainsi de sociétés approchées en Gironde, mais aussi en Lot-et-Garonne et en Charente qui ont été encaissés par l’escroc…

Le préjudice approche les 35 000 euros. “À chaque fois, l’homme racontait la même histoire faisant mention de ses victoires passées, de l’intérêt de le sponsoriser…”

Source http://www.lepost.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.