La main des sourds

Portes ouvertes de l’association des sourds

Jusque mercredi, l’Association des sourds de Cherbourg-Octeville et de la Manche organise ses journées portes ouvertes. L’occasion pour le public de venir découvrir le langage des signes (LSF) et de s’inscrire pour la rentrée prochaine. « Une soixantaine de personnes suivent nos cours à l’année », confie Claudine Bonnet, la présidente. Elles viennent souvent après avoir rencontré une personne malentendante à leur travail. « Ces cours nous ont ouvert les yeux. Maintenant, nous faisons attention en parlant face à la personne et en articulant », expliquent Lydie, Chantal et Evelyne qui étudient la LSF depuis 3 ans. Pour Isabelle, « les gens ne font pas assez d’efforts alors que c’est logique d’apprendre la langue quand on travaille dans l’administration ». Pour cet été, l’association propose également deux stages intensifs du 6 au 10 juillet et du 13 au 18 juillet, à raison de 30 heures par semaine.

 

Mardi 16 juin, de 8 h 30 à 11 h 30 et de 18 h à 20 h, et mercredi 17 juin, de 18 h à 20 h à la Maison Françoise-Giroud 1, rue du Neufbourg. Inscriptions sur place ou au 02 33 44 54 43.

Source http://www.ouest-france.fr © 16 Juin 2009 à Cherbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.