Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Internet : Lancement de la première plate forme e-learning dédiée aux sourds au Maroc

La première plate forme e-learning (NassrTV.org) dédiée aux sourds au Maroc a été lancée, lundi à Rabat, à l’initiative de l’organisation internationale SIFE et l’International Institute for Higher Education in Morocco (IIHEM).

Conçue pour répondre aux besoins des personnes atteintes de surdité, cette première plate forme e-learning disponible en français, en anglais et en langue des signes marocaine, promet de donner aux sourds un plus large accès à l’information et à l’éducation, contribuant ainsi à l’amélioration de la qualité de vie de ces personnes.Lancée en coopération avec l’association Nassr de Rabat, NassrTV.org est un espace d’échange d’information, riche de nouvelles nationales et internationales et d’actualité relative à l’économie, au civisme, à l’écologie, à l’histoire du Maroc et à la gestion de la vie quotidienne.

Imaginée pour et par les sourds, cette plate forme se veut être un espace ouvert à tous les sourds marocains et à leurs familles, favorisant la compréhension de l’univers de la surdité et son ouverture sur le monde.

Intervenant à cette occasion, la ministre du développement social, de la famille et de la solidarité, Mme Nouzha Skalli a souligné la sollicitude toute particulière dont SM le Roi entoure les personnes à besoins spécifiques, rappelant dans ce sens la ratification par le Royaume de la Convention internationale sur la protection des personnes handicapées et la préservation de leur dignité.

Mme. Skalli a passé en revue les actions entreprises par son département et par les autres institutions gouvernementales en faveur de la promotion des personnes à besoins spécifiques et leur intégration sociale, appelant à renforcer davantage le rôle de la société civile dans ce domaine, sur la base d’une approche participative impliquant tous les acteurs concernés par cette question.

SIFE est une organisation internationale qui oeuvre avec les dirigeants d’entreprises et ceux de l’enseignement supérieur pour impliquer les étudiants dans les projets de sensibilisation visant à améliorer le niveau de vie des personnes à besoins spécifiques.

Créée en 1990, Nassr est une association de sourds de Rabat qui opère en faveur de la promotion des conditions sociales de cette catégorie de personnes à travers des actions collectives et solidaires accompagnant les efforts déployés par tous les intervenants concernés pour la mise à niveau de la situation des sourds au Maroc.

Source http://www.casafree.com © Juin 2009 à Maroc
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.