La main des sourds

Un bel anniversaire

HANDICAP. L’amicale des sourds du Havre et de la région a proposé de nombreuses animations pourses 80 ans.

Plusieurs manifestations ont eu lieu dans le cadre de l’anniversaire de l’association créée en 1929. Le but était, à l’origine, de créer une amicale réunissant les sourds-muets. On y propose aujourd’hui des activités sportives ou de loisirs, et des cours de langue des signes.
Une exposition dans le forum de l’Hôtel de Ville a permis de retracer l’histoire de ce groupement, étayée de nombreuses informations sur la langue des signes et la surdité. On pouvait y découvrir également les événements marquants et des dessins d’Odile Toumine ainsi que les photos de Martine Hébert. Visite de la tour de l’Hôtel de Ville, musée Malraux, banquet au restaurant de l’Armada, de nombreuses animations étaient inscrites au programme de cette rencontre à laquelle ont participé des personnes venues de toute la France. Parmi les moments forts, il faut souligner la pièce de théâtre proposée le samedi soir sur l’histoire des sourds.

Association des sourds du Havre et de la région : 33/35 rue d’Ingouville.

Source http://www.paris-normandie.fr © 17 Juin 2009 à Le Havre

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.