A la une

PSA s’ouvre aux jeunes sourds

Dans le cadre de la Semaine de la diversité, le site de PSA Metz a invité des élèves de l’Institut national des jeunes sourds de Metz à découvrir leur site. En effet, un futur partenariat sera signé d’ici quelques semaines pour ouvrir les

ateliers de PSA aux jeunes sourds et leur offrir une réelle opportunité de formation en milieu industriel et un enrichissement de leurs connaissances pratiques. Deux opérateurs malentendants sont déjà présents dans les ateliers du site, à l’instar de Didier Germain qui a expliqué la visite en langage des signes pour les élèves de l’Institut. Un projet fort de sens pour les deux sites qui jouent, en plus, la carte de la proximité géographique puisque quelques centaines de mètres seulement séparent les deux établissements. Chef des travaux et responsable des formations professionnelles à l’Institut des jeunes sourds, Daniel Simon se félicite de cette ouverture sur le monde du travail. «Cela démystifie le monde du handicap et montre qu’ils ont des aptitudes professionnelles même s’ils sont déficients, précise l’enseignant. Cela nous permet aussi d’adapter nos formations aux besoins de l’entreprise.»
Directeur des ressources humaines du site, Ludovic Masson précise : «Le but est d’essayer de changer les stéréotypes que certains peuvent avoir. Malgré un handicap, ces personnes ont des compétences à apporter à l’entreprise qui doit leur garantir une évolution de carrière comme pour les autres salariés.»

Via
http://www.republicain-lorrain.fr
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.