L’Association sportive des sourds d’Arras organise le championnat national

0

L’association a accueilli, ce week-end, le championnat national handisport de pétanque. Une compétition exclusivement réservée aux sourds.

Deux cent cinquante joueurs sourds se sont retrouvés au Rietz pour participer à ce championnat. L’Association sportive des sourds d’Arras (ASSA), établie rue de la République, était candidate depuis 2005 pour être l’hôtesse de ce tournoi.

Grâce au concours de la municipalité et de la Fédération française handisports, la secrétaire générale du comité d’organisation, Isabelle Juste, se réjouissait de la réussite du week-end. Elle retient aussi l’aspect humain de la rencontre, les joueurs étant venus de toute la France.

De son côté, William Bracq, représentant le comité départemental handisports, rappelait « l’importance de valoriser toujours les pratiques handisports. » Au niveau sportif, M. Bracq s’est félicité « d’avoir vu des performances tout à fait comparables à celles de la pétanque valide. » Si la seule triplette arrageoise n’a pas su briller ce week-end, des équipes de Ronchin, Valenciennes ou encore Tourcoing ont réalisé de jolis scores.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.