Découvrir la langue des signes : inscriptions mardi

L’association les Agitateurs de Culture propose depuis trois ans un atelier d’apprentissage de la langue des signes. Lydia

Letourneur, agitatrice de culture précise : « Il ne s’agit en aucun cas d’une formation, mais avant tout, une connaissance de la base de ce langage pour pouvoir commencer à communiquer avec les malentendants, prendre conscience de la culture sourde, et des problèmes perçus par la présence d’un malentendant dans sa famille ou dans son entourage ».

À Pornichet, chaque dernier vendredi du mois une rencontre est organisée au Sas Café. Des gens de tout horizon viennent partager un moment d’échange, et signer avec les malentendants. Ces rencontres sont ouvertes à tous, malentendants ou non. Cette soirée attire des déficients auditifs de la région nantaise, et rassemble chaque fois près d’une vingtaine de personnes. Le succès de cette activité est important puisque cette année, une quarantaine de personnes ont participé aux initiations présentées par Gaëlle-Anne.

Pour la prochaine saison, deux séances pour débutants auront lieu le lundi soir et le mardi soir, et le jeudi sera consacré au perfectionnement. Le nombre de places est limité. Les inscriptions seront prises le mardi 9 juin à partir de 20 h 30, salle de l’Escale à Pornichet. Renseignements au 06 17 06 04 81.

Source http://www.ouest-france.fr © 06 Juin 2009 à Pornichet
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.