Enfants malentendants : Nouvelle technique « révolutionnaire » exposée à Alger

3

Une nouvelle technique thérapeutique destinée à la prise en charge des enfants malentendants et qui pourrait mettre un terme à leur souffrance dans les prochaines années, a été exposée jeudi à Alger, par la spécialiste en orthophonie,

Dr Houria Bey. La technique en question consiste à permettre aux spécialistes en la matière d’appliquer une nouvelle méthode qualifiée de « révolutionnaire » tant à « ceux qui ont été brutalement atteints par cet handicap et ont bénéficié de la pose d’un implant cochléaire, qu’à ceux qui ont un déficit partiel de l’audition », a expliqué Dr Bey, orthophoniste exerçant à l’hôpital de Dubaï (Emirats arabes unis). L’Algérie pourrait mettre fin aux souffrances des sourds-muets et les intégrer dans des écoles normales, dans les dix prochaines années en utilisant cette méthode, déjà existante mais améliorée, et ayant connu un grand succès dans les pays du Golfe », a affirmé Dr Bey, lors d’une rencontre organisée par la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).Pour généraliser cette méthode à l’échelle nationale, cette orthophoniste envisage d’organiser des rencontres dans des universités abritant cette spécialité. Elle a expliqué, par ailleurs, que cette technique est composée de plusieurs étapes qui consistent, entre-autres, en la construction du système phonétique et la comprehension de la terminologie des mots à travers la lecture.

3 COMMENTS

  1. Moi, je propose de mettre un terme aux souffrances de ce pauvre orthophoniste qui ne connaît peut-être pas d’adultes Sourds…Qui ne sait sûrement pas que la Langue, la Parole ne sont pas des paquets de sons; il n’a même peut-être jamais entendu parler de la langue des signes…Le pauvre!
    C’est quoi sa révolution? Il a découvert qu’on comprenait les mots en lisant? Trop fort!!Avant 1880, ça fonctionnait très bien, déjà!
    « La construction du système phonétique » c’est quoi? une « méthode » engraissée aux pétro-dollars, une fabrique de super-perroquets?.
    Désolée, je suis un peu énervée, là

  2. belle réthorique, je vasi la copier. Elle fera surement bcp rire un petit garçon que je connais et qui est plutot content d’avoir des copain entendants et sourds. Ceci dit, c’est très bien la langue des signes, le vieux norois aussi d’ailleurs.

  3. je suis allee a l algerie qu il y avait des sourds dans l ecole ! les enfants parlent avec des languages des signes que je suis ravie les donner reveiller comme en france par ex pour language des signes docteur , mdpht comment payer flash et appareil etc… je suis echange son culture d algerie d une personne sourde !
    j irai encore d aller bientot que j envie du reportage etre publique vous presenter l oeil et la main si pourquoi pas si vous etes interessee !

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.