La main des sourds

Expos Photos “SIGNES” : discours de B.Obama en langage des signes

« SIGNES », Exposition photographique de Jean-Claude Ha Minh Tay, en partenariat avec le Lycée Jean Rostand de Caen, à l’Abbaye aux Dames à Caen du 6 juin au 2 juillet 2009.

La transmission, à travers le langage des signes, est au cœur de cette exposition de photographies de Jean-Claude Ha Minh Tay, enseignant au Lycée Jean Rostand.
Elle s’articule autour de deux thèmes :
– le premier est une transcription partielle des 4 dernières minutes d’un discours emblématique de campagne de Barack Obama « Yes, we can »
– le deuxième est l’expression de phrases ou de mots choisis par les élèves de Jean-Claude Ha Minh Tay
Tous les élèves présents sur cette série de photos ont été séduits par l’idée de transmettre les émotions contenues dans ce discours à travers un langage universel… Le langage des signes.
Ce travail souligne ainsi la réussite à tous niveaux de l’Unité Pédagogique Intégrée mise en place au lycée Jean Rostand de Caen pour les lycéens et étudiants malentendants.
Cet atelier photo est soutenu par la Région dans le cadre des budgets participatifs visant à aider les actions éducatives développées par les lycées. A l’occasion de la venue de Barack Obama sur les plages du débarquement, la Région souhaite ainsi rendre hommage au Président de nos libérateurs.
L’inauguration de l’exposition SIGNES aura lieu le jeudi 11 juin à 17H à l’Abbaye-aux-Dames à Caen.

Contact Presse : Caroline Monnot – tel 02 31 06 96 27

Source http://www.cr-basse-normandie.fr © 05 Juin 2009 à Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.