La main des sourds

S’entendre avec les sourds

Une conférence sur le websourd et Visio 08 a été animée par Jacques Sangla le 21 février dernier à la salle Notre-Dame d’Epfig, organisée par l’association des sourds Centre-Alsace.

Échanger librementIl a présenté une nouvelle méthode sur l’accessibilité spécifique permettant aux établissements recevant du public d’accueillir en langue des signes française (LSF). C’est un moyen de changer de regard avec les collaborateurs sourds, une solution adaptée aux besoins des employeurs et des professionnels pour communiquer avec ses interlocuteurs.

L’association souhaiterait que ces échanges puissent se faire en toute liberté par téléphone, à l’occasion d’un entretien, ou en réunion, pour les besoins quotidiens. C’est le téléphone à portée de main ou directement sur ordinateur avec Visio 08 qui permet d’échanger librement en langue des signes, en langage parlé complété ou par écrit. Il serait judicieux de pouvoir installer ce type de matériel dans les administrations telles que la CAF, la MDPH, les mairies, les hôpitaux…

www.websourd-entreprise.fr www.visio08.com ou www.websourd.org

Source http://www.dna.fr © 01 Mars 2009
1 commentaire
  1. serrano-vitali dit

    Des articles et autres réactions sur le sujet
    “s’entendre avec les sourds” paraissent sur le web depuis 2008.2009 et aucun commentaire ?!
    Je suis malentendante audio-prothèsée et
    je prends des claques régulièrement !!!
    Peu importe. Cela ne m’empêche pas d’aller vers les autres. Mais au niveau professionnel, c’est le désert. Les employeurs me bloquent et je n’arrive pas à aller vers eux. Que dire des sourds profonds… Pourtant je veux croire que comme on essaie de s’adapter en vacances à un étranger sans avoir appris sa langue, on peut le faire aussi pour un collègue sourd. Il suffirait que les entrepreneurs qui ont une obligation à employer des handicapés respectent la loi et mettent
    en place “quelques” moyens pour y parvenir (et si peu !) Une réaction ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.