Boules d’acier sous un soleil de plomb au Chêne Houpline

0

Samedi, sur les terrains du Chêne Houpline, l’Association Sportive des Sourds de Tourcoing, emmenée par son président Stéphane Dupont, y recevait, dans un esprit de convivialité, les « pétanqueux » de l’amicale Colbert.

Pour ces retrouvailles, une cinquantaine de joueurs ont répondu présent.
Sous un soleil digne de la Canebière, les boulistes tourquennois ont montré qu’au nord de la Loire, la pétanque avait de beaux jours devant elle. L’ambiance collégiale n’a pas fait oublier pour autant la compétition. « Cette rencontre s’inscrit dans notre phase d’entraînement en vue des prochains déplacements à Arras puis en Corse dans le cadre du championnat national handisports », précise Emmanuelle Cortier, la dynamique secrétaire de l’ASST. Chaque point a été âprement disputé à grands renforts de gestes et d’expressions dans la plus grande tradition pétanquiste. La compétition s’est terminée sur la victoire d’une équipe colbertiste composée de Dorothée Struyve, Gérard Luciano et Michel Struyve.

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.