Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
Hauts de Seine Habitat

Souvenirs d’écoliers

Deux cent cinquante anciens élèves de l’école régionale d’enseignement auditif réunis durant trois jours.

Durant trois jours, deux cent cinquante anciens élèves de l’Ecole régionale d’enseignement auditif (Erea) de Canteleu se sont retrouvés à la salle des fêtes.
Ce sixième rassemblement de l’école, qui a œuvré pour les enfants malentendants de 1972 à 1998, était impulsé par Jacky Delanclos, président de l’Association socioculturelle des sourds de Rouen et de sa région (ASCSRR).
« J’ai créé ces rassemblements pour vous, pour le plaisir de se revoir […] Notre association marche très bien. Elle est là pour vous aider, vous conseiller et pour votre plaisir. Elle est là pour travailler avec, auprès et pour les sourds », expliquait le président en accueillant ses camarades vendredi. « En France, il n’y a rien de fait pour les sourds contrairement à d’autres pays européens. Ces rassemblements sont l’occasion d’être ensemble et de présenter notre association qui permet de sortir de l’isolement », ajoute Jacky Delanclos.
Durant ce week-end, les camarades d’école se sont avant tout beaucoup amusés en se rappelant des souvenirs hauts en couleurs.
Association socioculturelle des sourds de Rouen et de sa région, 5 rue Richard-Lallemant

à Rouen. Tél. 02.35.88.50.87.

Mail : ascsrr76@free.fr


Source http://www.paris-normandie.fr © 14 Mai 2009 à Rouen
1 commentaire
  1. DUFLOS dit

    Bonjour Mr le Président de l’Asso
    Bonjour Jacky!!!
    Je viens de faire un petit tour sur le site, je vois que tous les amis , anciens et nouveaux se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur!
    Longue vie à l’association, bonne continuation!!!

    ANITA
    de Le Portel

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.