Marlee Matlin : entourée de sa famille, la splendide actrice sourde obtient son étoile à Hollywood !

1

Marlee Matlin, sourde depuis qu’elle a 18 mois, a réussi à surmonter tous les obstacles qui se présentaient devant elle avec une détermination qui force l’admiration. A 43 ans, l’actrice vient d’obtenir son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood, le fameux boulevard qui célèbre les plus grandes stars.

Passionnée de théâtre depuis toujours, elle a connu la gloire avec l’adaptation au cinéma de la pièce Les Enfants du silence avec William Hurt. Dans ce long métrage bouleversant, elle interprète une jeune femme refusant toute communication orale qui est remarquée par un professeur spécialiste pour sourds et malentendants. L’académie des Oscars lui décerne en 1986 l’Oscar de la meilleure actrice, saluant devant le monde entier son talent.

Depuis ce long métrage emblématique, la carrière et la vie privée de Marlee Matlin s’avèrent bien remplies. Elle joue dans de nombreuses séries et obtient des rôles récurrents et truculents comme dans My name is Earl et The L Word.

Elle s’accomplit également dans le milieu littéraire puisqu’elle a écrit en 2004 un conte pour enfants et vient de publier une autobiographie, I’ll scream later (« Je crierai plus tard »). Dans cette oeuvre, elle revient notamment sur sa tulmutueuse relation amoureuse avec l’acteur William Hurt – le papa de la fille aînée de Sandrine Bonnaire . Cerise sur le gâteau, elle est aussi une danseuse fort habile qui a participé à l’émission Dancing with the stars en 2008 !

Parallèlement à ce parcours professionnel, la belle jeune femme est la maman de quatre enfants, Sara, 14 ans, Brandon, 8 ans, Tyler, 6 ans et enfin, Isabelle 5 ans que vous pouvez voir sur les photos de la remise de son étoile sur le Walk of fame. L’heureux papa de cette belle rimbambelle est le policier Kevin Grandalski, qu’elle a épousé en 1993.

Hier, c’est avec un bonheur non dissimulé que la comédienne a vécu en famille une consécration méritée !

1 COMMENT

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.