A la une

Les écoliers communiquent en langue des signes

Jeudi 23 avril, à l’école publique La Forairie, quarante-six enfants entendants de l’école Saint-Louis-de-Gonzague de Château-Gontier (Mayenne) ont rencontré dix enfants sourds de l’institut Paul-Cézanne. Un moment fort, d’échanges,

au-delà des différences. Cela fait huit mois que deux classes (Grande section et CP) de l’école Saint-Louis-de-Gonzague apprennent la langue des signes française.

Les élèves ont commencé la journée par une visite guidée du château de Fougères suivi d’un jeu de piste dans le quartier médiéval. Après un pique-nique au soleil, ils sont revenus à La Forairie pour une après-midi d’activités. Par groupe de douze, deux malentendants pour dix entendants, les élèves se sont relayés dans cinq ateliers découverte : le domino des signes, un conte en langue des signes, des sketches pour les faire communiquer entre eux, un atelier mime sur les animaux et un atelier jeux (avec un loto des métiers notamment).

Prochaine étape, les enfants sourds de l’institut Paul-Cézanne iront à Château-Gontier les 19 et 20 mai. Au programme : ateliers, spectacle, et soirée chez les familles.

Source
http://www.ouest-france.fr © 27 Avril 2009 à Fougères
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.