La main des sourds

Des cours d’initiation à la langue des signes

Dans le cadre de l’extension de ses actions dans le Sarladais, l’association Sourds entendants malentendants de la
Dordogne et du Lot-et-Garonne (SEM 24-47) dispense des cours d’initiation à la langue des signes depuis le début de l’année à Saint-Cyprien.

Mariano Olivan anime des séances deux vendredis soir par mois.
Mariano Olivan anime des séances deux vendredis soir par mois.

Au rythme de deux séances gratuites par mois, le vendredi soir, de 20 heures à 21 heures, au petit foyer du village, cette approche a séduit de nombreuses personnes de toute génération, aux motivations diverses, mais studieuses et intéressées par l’opportunité de pouvoir maîtriser un nouveau moyen de communication. Ces cours sont dispensés par Mariano et Sylvie Olivan, de Saint-Avit-de-Vialard, respectivement délégué départemental et secrétaire de SEM 24-47.

Un stage ce week-end

Après cette approche de base, les participants pourront approfondir leurs connaissances par une nouvelle session.

Par ailleurs, l’association organise, samedi 25 et dimanche 26 avril au centre de vacances de Saumejan à Casteljaloux (Lot-et-Garonne), une formation aux premiers gestes de secours adaptée aux déficients auditifs avec Marilyn Specogna et Sébastien Faget, de la Protection civile.

Renseignements au 06 74 38 72 94 ou à l’adresse e-mail : marilyn.specogna@hotmail.fr

Source : http://www.sudouest.com © 20 Avril 2009 à SAINT-CYPRIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.