Le portail d'information sur les sourds et langue des signes
<> <>
Hauts de Seine Habitat

Un sexagénaire sourd tué par un train touristique

Un homme de 64 ans atteint de surdité, qui marchait sur une voie ferrée touristique, a été mortellement heurté aujourd’hui par un autorail roulant à faible allure, à Dunières (Haute-Loire).

Le sexagénaire domicilié sur la commune voisine de Montfaucon (Haute-Loire) marchait dans le sens de circulation du train, vers midi, sur un itinéraire qu’il avait l’habitude d’emprunter à pied.

En dépit du bruit de la machine et des coups de klaxon du conducteur qui a pu ralentir, sans toutefois pouvoir s’arrêter, le promeneur n’a pas entendu l’autorail qui arrivait dans son dos, en raison de sa surdité, selon les pompiers et les gendarmes.
La victime est décédée sur place, coincée sous la partie avant du train.

Très choqué, le conducteur de l’autorail, un bénévole de l’association Les Voies Ferrées du Velay, a été transporté à l’Hôpital de Firminy (Loire).

La trentaine de passagers qui était à bord du train a terminé son voyage à bord d’un autocar, a déclaré un membre de l’association, précisant qu’il s’agissait du voyage inaugural de la 23ème saison pour ce train touristique reliant l’Ardèche à la Haute-Loire.
Surnommé familièrement “La Galoche”, la vitesse maximum autorisée pour ce train est de 30 km/h.

Source : http://www.letelegramme.com © 19 Avril 2009 à Dunières

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.