A la une

Fauché par un train touristique

Alors qu’il effectuait sa promenade dominicale sur les rails du chemin de fer, un habitant de Montfaucon de 64 ans a été mortellement percuté par le petit train touristique des Cévennes.

Les circonstances de l’accident survenu, dimanche, sur la voie ferrée à hauteur de « Cublaise », près de Dunières, et qui a coûté la vie à Jean-Marie Billamboz, 64 ans, sont dramatiques. Alors qu’il se promenait à pied avec son chien, comme il le faisait apparemment régulièrement sur la petite voie ferrée utilisée par le train touristique des Voies ferrées du Velay, cet habitant de Montfaucon a été fauché par la locomotive. Il était près de midi, 25 touristes venus visiter les environs étaient à bord.

Le conducteur du train, qui venait de Saint-Agrève et effectuait là l’une de ses premières sorties touristiques de la saison, circulait à faible allure sur l’ancienne voie métrique des Chemins de fer départementaux. Il a tout essayé pour éviter le drame. Il a klaxonné à maintes reprises, mais le piéton n’a pas bougé. Et pour cause, il était sourd. Il n’a rien entendu.

Source : http://www.lamontagne.fr © 19 Avril 2009 à puy-en-velay

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.