La main des sourds

Delphine, une handicapée parfaitement intégrée

Delphine Goëder est née le 3 septembre 1983 à Troyes. Atteinte de surdité profonde dès la naissance, elle engagera cependant un parcours classique pour sa scolarité. En effet, après un séjour dans l’établissement spécialisé du Clos-Chauveau à Dijon, elle intégrera l’institut des jeunes sourds à Paris. C’est le collège de La Malgrange à Jarville (54)

Delphine sest parfaitement adaptée au mode de lentreprise et aux contacts extérieurs
Delphine s’est parfaitement adaptée au mode de l’entreprise et aux contacts extérieurs

qui l’accueillera ensuite, avant qu’elle n’entre à l’école d’horticulture de Roville-aux-Chênes (88) durant 3 ans. Parallèlement, elle fait partie d’une équipe d’animateurs d’un centre socioculturel et pratique le handball au sein d’une équipe jusqu’au niveau pré national. Sportive accomplie, elle pratique également le cross jusqu’au niveau interrégional, le badminton, le handisport, et a rejoint l’équipe de hand à Nuits-Saint-Georges au niveau départemental. Elle possède également le permis de conduire.
Employée aux espaces verts
Arrivée à l’AGEF de Nuits courant mars dernier, Delphine surprend ceux qui l’entourent par son énergie, sa vivacité, sa joie de vivre. Son enthousiasme de manifeste aussi bien dans le travail que dans ses activités sportives. Parfaitement bien intégrée dans le service des espaces verts, elle maîtrise les techniques de la tonte et de la taille, et accomplie des travaux pour des entreprises locales et des particuliers. Très à l’aise malgré son handicap dans les relations extérieures, la jeune fille est entièrement autonome dans ses déplacements et son travail et communique facilement avec les gens en lisant sur leurs lèvres et répondant par une gestuelle appropriée. Delphine Goëder est l’exemple parfait d’une intégration exemplaire dans la vie courante malgré un handicap majeur.

Source : http://www.bienpublic.com © 03 Avril 2009 à Nuits-st-georges

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.