Bâtie d’Urfé: un guide pour les malentendants

0

Pour favoriser la découverte culturelle des personnes sourdes, l’équipe du château de la Bâtie d’Urfé à Saint-Etienne-le-Molard dispose désormais d’une nouvelle guide: Marion Degache. Cette jeune femme malentendante est interprète en langue des signes français (LSF). Et les non-voyants ne sont pas oubliés…

Le handicap sensoriel touche aussi le public des mal et non-voyants. Des visites tactiles sont mises en place pour leur permettre d’apprécier pleinement le patrimoine culturel du château de la Bâtie d’Urfé. Dès le mois de mai 2009, des supports de visite en braille seront également disponibles. Enfi n, des maquettes tactiles, copies d’oeuvres d’art en résine et dessins en relief, seront également mises à leur disposition.

Un trophée pour la Loire

À l’occasion du concours Innovation et Tourisme en Rhône-Alpes 2008, la Loire a reçu le deuxième trophée dans la catégorie « Nouvelles approches clientèles et nouveaux services », pour son action auprès des personnes handicapées. La Loire compte parmi les Départements les plus innovants.

Source : http://www.zoom42.fr © 30 Mars 2009

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.