Un soutien spectaculaire

0

Ce fut la promesse d’une belle affluence. Ambiance feutrée, toile de fond favorable à la communication. Corine Otschaposki, directrice de la caisse du Crédit Mutuel depuis un an, a accueilli ses hôtes, les associations sociétaires, Défi-Ciné, SOS, victimes de la route, Ensemble vocal résonances, en parfaite maîtresse de maison. Des associations comblées, elles le sont sans conteste.

La langue des signes

L’association Défi-Ciné, présidée par Christine Jamet, aide à la production et à la réalisation. Elle met en jeu des budgets importants et agit nécessairement en partenariat.

C’est le cas, actuellement, avec la réalisation d’un court-métrage, une fiction, en langue des signes, sous-titré pour les entendants. L’histoire a été écrite par Samuel Bretedeau et Martine Roux, professeurs de français. Le scénario a été réécrit pour être interprété par de jeunes sourds âgés de 12 ans, issus de l’Institut national de jeunes sourds, en intégration au collège Les Fontaines de Monjous, à Gradignan. Le film sera réalisé par Nicolas Berri. Il participera à des festivals, et notamment à la manifestation gradignanaise « Voimavoi », le 16 juin, et en avant-première au Mégarama (sur invitation). Le chèque de 1 500 euros permettra à l’association d’investir cette somme dans l’achat de matériel informatique.

émotion récompensée

L’Ensemble vocal résonances, composé d’une quarantaine de chanteurs sous la direction de Christiane Jarry, fait aussi partie des bénéficiaires. Consciente de la faiblesse du budget pour la réalisation de deux concerts, dont la prestation en l’Église Saint-Pierre, à Gradignan mardi, elle a exposé sa difficulté. La mystique et la foi de l’oeuvre de Giacomo Puccini « Messa Di Gloria », ont retenu l’attention du Crédit Mutuel. Une émotion récompensée par un chèque de 400 euros.

Un coup de Pouce a aussi été donné à l’association SOS, victimes de la route. Son président, Jean-Marc Hervé, a reçu un chèque de 1 500 euros. Cette somme sera intégralement affectée à l’achat de matériel de prévention des accidents.

Source : http://www.sudouest.com © 26 Mars 2009 à Bordeaux

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.