A la une

Enfance sourde…

Autrefois être enfant entendant de parents sourds, c’était assumer la traduction et l’interface avec le monde extérieur. C’est ce qu’a vécu la réalisatrice de ce documentaire et c’est ce que vit parfois la petite Elsa, malgré les progrès de la technologie et de l’interprétariat en langue des signes. Etre entre deux univers, entre deux langues, c’est une richesse mais aussi la source de bien des malentendus”

avec Elsa, Réno, Marie-Thérèse et Guillaume, sur les enfants entendants de parents sourds
durée : 64mn
Image et son : Sylvie Jacquemin
Montage : Anne-Marie de Bourgies
Mixage : Emmanuel Jagueux
Musique originale écrite et interprétée par Jean-Marc Zelwer

Avec la participation de la Télévision Suisse Romande, du CNC, de la Fondation Orange et de la Fondation René Fournier pour l’enfance malheureuse

Cela sera le 6 Avril au KOSMOS ( Fontenay-sous-Bois ) – 20h30
La petite intro citée au-dessus aurait été une meilleure approche du documentaire s’lle avait été reproduite dans la brochure municipale en lieu et place du placonnique placard! Ce texte est d’une platitude qui en dit long sur la méconnaissance du sujet et les peurs que celle-çi engendre

Source : http://michel.tabanou.over-blog.com © 25 Mars 2009

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.