Info

0

Chères, Chers Etudiants, Anciens Etudiants,

La commission ETSF, attachée à la Fédération Nationale des Sourds de France, a le souhait de vous communiquer trois points.
En face de l’évolution de la vie des étudiants qui dépend de la loi du 11 Février 2005 et du comité de pilotage des étudiants sourds, nous avons décidé de faire un bilan précis. Pour l’établir, nous avons décidé de lancer une large enquête et d’organiser le rassemblement des étudiants sourds.

Vous, les étudiants sourds ainsi que les anciens et futurs étudiants sourds, je vous invite à participer à un sondage rapide sur Internet. Ces questions importantes vous demandent seulement 5 minutes pour y répondre en cliquant sur les bonnes réponses qui vous conviennent le mieux. L’objectif de ce sondage est de voir réellement ce qui se passe vraiment dans le monde des étudiants sourds de France, aussi bien qu’à la sortie de leurs études. Les pouvoirs publics et le gouvernement sont sensibles face à des indications chiffrées comme les statistiques. Par conséquent, nous avons besoin de chiffres pour pouvoir s’appuyer sur de nouveaux arguments. Les résultats seront communiqués le jour du rassemblement des étudiants sourds, prévu le 28 Mars 2009 à Paris.

Participez !

Pour les étudiants actuels, cliquez le lien :
http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/etudiants_sourds_actuels.html

Pour les anciens étudiants, cliquez le lien :
http://www.sharing-data.com/client/basic/fr/anciens_etudiants_sourds.html

Il existe une autre enquête que nous appliquons depuis plusieurs mois, qu’est le recensement des témoignages des étudiants sourds. Depuis longtemps, on nous dit que tout va bien. Nos revendications dépassent la limite ou ne sont pas fondées. Nous ne sommes pas capables de montrer ce qui se passe réellement dans les écoles supérieures où les étudiants sourds ont vécu une situation difficile. Pour mieux revendiquer, il nous faut des preuves, nous lançons donc une recherche de témoins. Bien entendu, nous tenons absolument une base, tous les témoins seront strictement anonymes. En ce qui vous concerne, nous vous invitons de participer à témoigner sur le lien suivant :
http://etsf.fnsf.free.fr/Temoignages/Pages/accueilTemoin.php

Pour avoir des amples informations, vous pouvez consulter les 3 sites disponibles :
http://etsf.fnsf.free.fr/index.htm
http://etsffnsf.canalblog.com/
http://www.fnsf.org/

Le 28 Mars 2009 est un jour important et primordial pour les anciens, actuels ou futurs étudiants sourds et pour les associations locales d’étudiants sourds. Il s’agit du rassemblement des étudiants sourds.
Il aura lieu à l’Université Paris 8 toute la journée.
Plusieurs lycéens se sont exprimés et nous en sommes conscients.
Nous avons décidé de retenir le thème principal de l’échange et de la conférence qui est :

-> Pour entrer à l’école supérieure, faudra-t-il devenir un militant ou un combattant pour avoir l’accessibilité entière ?

La commission ETSF vous invite à découvrir et à participer ensemble aux réflexions et suggestions concernant la réalisation de la charte des étudiants sourds. En principe, ce projet sera adopté dans un 1er temps par vous, les anciens, actuels et futurs étudiants sourds.
Pour découvrir la charte des étudiants sourds, vous pouvez surfer sur le site et échanger des messages :

http://etsffnsf.canalblog.com/

Dernière chose, l’avenir de la commission ETSF dépend de la journée du 28 Mars 2009, autrement dit, de vous.
Nous nous adressons à vous, anciens, actuels et futurs étudiants sourds :
la décision vous appartient pour construire un bel avenir pour les étudiants sourds ainsi que de rendre aux étudiants sourds une vie moins complexe et sans obstacles.

L’équipe ETSF

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.