La main des sourds

L’association Armes veut rompre l’isolement des personnes sourdes et malentendantes

Le maire de la commune a reçu samedi, en mairie, l’association Armes. Une association qui réunit des sourds et malentendants.

La municipalité a apporté samedi son soutien aux membres fondateurs de lassociation.
La municipalité a apporté samedi son soutien aux membres fondateurs de l'association.

Joël Boineau, le président fondateur de cette association, a présenté le bureau constitué en début d’année en insistant sur son rôle de président et de secrétaire adjoint.

« Je fais office de relais entre les sourds ou malentendants et les personnes n’ayant pas recours au langage des signes », précise-t-il. Les autres membres du bureau sont Jean-Pierre Mailly, vice-président Jean-Paul Haudrechy, trésorier avec Renée Gervais et Jean-Marc Hiel, secrétaire.

Josette Gwizdek, adjoint au handicap, Claude Ardon et Édouard Napierala, conseillers municipaux, se sont rangés au côté du maire pour apporter leur soutien à l’association.
Interventions en milieu scolaire

Armes souhaite ainsi développer un partenariat avec les autres associations de la commune et notamment avec la MIPPS de Bruay-La Buissière. Ses objectifs sont de sortir ces personnes handicapées de leur isolement et de mener des actions préventives, surtout en milieu scolaire, sur le thème de la surdité. Communiquer, informer et conseiller avec l’aide de spécialistes.

Le siège d’Armes se trouve en mairie place Jean-Jaurès. La cotisation annuelle volontairement faible (5 E) se veut attractive et accessible aux plus démunis.

> Contact Joël Boineau, 132, rue d’Aire à Bruay-la-Buissière. Tél : 03 21 53 53 24. E-mail : joel.boineau@orange. fr

Source : http://www.lavoixdunord.fr © 17 Mars 2009 à Collines d’Artois (Lille)

Merci à CHTISOURD pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.