A la une

FRANCE : TROPHEES HANDI-FRIENDS 2009, RECOMPENSES POUR 6 ETABLISSEMENTS !

C’est fait, les 6 gagnants de cette deuxième édition des trophées Handi-Friends sont désignés ! Un choix parmi 40 dossiers de qualité ….

Pour rappel, les trophées Handi-friends récompensent les écoles et les universités pour leurs initiatives en ce qui concerne l’insertion des étudiants en situation de handicap, au sein de leurs locaux

Le Classement :

Le Trophée Handi-Equipement a été attribué à l’université Claude Bernard, Lyon 1 qui a mis en place un parcours multisensoriel desservant l’ensemble du campus.

Le Trophée Handi-Action Etudiante revient à l’université du Sud Toulon Var, pour son Relais Université Hôpital qui permet à des étudiants qui ne peuvent plus se déplacer, de suivre leurs cours à distance, en recevant l’ensemble des documents (photocopie, Internet…).

Le Trophée Handi-Sensibilisation a été remis au Groupe Grenoble Ecole de Management pour son cours d’initiation à la Langue des signes française (LSF), mis en place à la rentrée 2008.

Le Trophée Handi-Innovation a récompensé l’ESIEE pour son projet Handibot qui permet à des personnes handicapées d’apprendre la peinture, grâce à un robot autonome.

Le Trophée Handi-Intégration a été remis au Groupe ESAIP-Montéclair, qui a pour objectif d’adapter toutes les structures de l’établissement à l’accueil en intégration complète de déficients visuels dans la formation chef de projet international en informatique et réseaux.

Le coup de cœur du jury revient au projet Follow Me de l’Ecole centrale électronique, destiné à guider une personne de l’entrée de la gare jusqu’au quai de son train sans aucune connaissance visuelle de son environnement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet de Handi-Friends http://handi-friends.groupeidecom.com

Source : http://www.handimobility.org © 20 Mars 2009

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.