La main des sourds

Permis de conduire et handicap

Le fils de Christine est sourd mais il entend correctement grâce aux appareils qu’il porte

On lui a refusé le droit de passer l’examen du permis de conduire : en début de séance, l’inspecteur s’est aperçu qu’il portait des appareils auditifs et a stoppé la voiture sur le champ, sans laisser au conducteur, la possibilité de terminer alors que çà se passait plutôt bien.

Pourtant, ce garçon a pourtant bénéficié, pendant un an, de la conduite accompagnée ; il a eu des leçons de conduite comme tout le monde sans problème.

Cette mère de famille souhaite savoir si on peut empêcher son fils de conduire et pourquoi dans ce cas, ne lui a t-on pas dit plus tôt ?

Maître Fabien CHIROLA, avocat au barreau de Lille lui a répondu.

Source : http://www.france-info.com © 16 Mars 2009 à Lille

4 commentaires
  1. Agherbi dit

    Je suis moi même sourde mais j’entends bien avec mes appareils et je suis en plein cours de conduite mais je n’ai eu aucun problème.
    Donc normalement les sourds peuvent conduire

  2. Audrey dit

    Bonjour, j’ai fait de la conduite accompagnée pendant un an et j’ai rencontré aucuns souci pour passer le permis il fallait juste voir le médécin de travail avant le passage du permis rien de plus et j’ai mon permis depuis 14 avril 08 et je suis unepersonne sourde et porte pas d’appareil et peut conduire…

  3. Julie dit

    Bonsoir,

    Je suis aussi sourde et ai mon permis depuis presque 4 ans. J’ai eu mon permis la deuxième fois car la première fois j’ai dû être recalé parce que ma surdité n’était pas notifiée dans le dossier et que je n’avais pas passer la visite médicale qui est obligatoire dans ce cas-là. J’ai donc passé cette visite, me suis représentée à l’examen et tout s’est bien passé…

  4. diwali dit

    22 Ans de permis, 800 000 km dans les pattes, toujours mes 12 points et jamais d’accident… alors oui, un sourd meme non appareillé peut conduire sans problème…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.