A la une

La langue des signes enseignée sous forme de stage

Dans une école maternelle sablaise, un élève est sourd et la communication difficile. L’institutrice contacte Cécile Salmon en relation avec deux associations yonnaises enseignant la langue sourde.

Beaux-Mains, présidée par Laurence Thibaudeau, répond à l’appel. Reste à résoudre le problème du local. Beaux-Mains se tourne vers l’amicale laïque. Avec l’accord de la ville, une salle est mise à disposition de Yannick Loison, sourd et formateur depuis dix ans.

Le premier stage de vingt séances, a débuté en septembre à raison d’une heure trente chaque mercredi à 18 h. « Cette série de cours permet un début de communication, explique Yannick Loison, mais parler la langue sourde couramment nécessite en général trois modules. Nous aimerions d’ailleurs mettre en place un second stage ».

Les personnes intéressées doivent contacter Yannick Loison par courrier : beaux-mains@wanadoo.fr ou Cécile Salmon par téléphone au 02 51 20 30 61 et 06 70 56 50 98. Coût du stage de vingt séances 220 €.

Source : http://www.ouest-france.fr © 14 Janvier 2009 à Les Sables d’Olonne

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

    1. Bonjour
      Pour l’instant l’ADAPEDA de la roche sur yon dispose uniquement des dates du premier niveau (à partir du 8 Octobre) et normalement,le niveau 2 pourra avoir lieu en Novembre-décembre. cordialement,la formatrice LSF de l’ADAPEDA la Roche sur yon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.