A la une

Assemblée Générale des membres des Associations des Sourds Muets du Gabon

Réunion Préparatoire de l’Assemblée Générale Constitutive d’une Fédération Nationale des Sourds au Gabon

Le Centre d’éducation scolaire, de Formation Professionnelle et d’insertion social des Sourds de Libreville Gabon a abrité ces derniers temps, une série de réunion des 3 Principales Associations des Sourds du Gabon sous la Conduite de Messieurs Henri BOUEGNI LEPOKO secrétaire général de l’association des Sourds Muets du Gabon (ASMG) et Germain OZO conseiller de l’association Nationale pour la Rédemption Totale des Sourds au Gabon (ARTSG).
Ces deux expèrs en Surdité ont , durant plusieurs semaine travaillé sans rélache avec les 3 Présidents des Associations suivantes:
Association des Sourds-Muets du Gabon ASMG son Présidente Mlle NSE NGUEMA NZE Suzanne,
– L’Union Gabonaise des Souirds et Malentendants UGSM son Président MIQUELT Guy César et
-L’Association Nationale pour la Rédemption Totale des Sourds au Gabon ARTSG son Président NZENGUI MOUANGA Noël.
Les travaux préparatif de l’Assemblée Générale des Associations des Sourds se sont très bien déroulé, L’assemblée Générale Constitutive de la Fédération Nationale des Associations des Sourds du Gabon aura lieu ce Samedi 14 Mars 2009 à la Chambre de commerce, des Mines et d’industrie du Gabon et Présence du Bureau exécutif de l’association des Parents d’enfants déficients Auditifs de l’école des Sourds de Libreville.
de nombreuse personalité y sont attendu.

Point de presse du Secrétaire Général de lassociation des Sourds Muets du Gabon

Point de presse du Secrétaire Général de l’association des Sourds Muets du Gabon

Nous demandons à la Fédération Nationale des Associations des Personnes Handicapées du Gabon de bien vouloir accepter la démission de l’Association des Sourds-Muets du Gabon de ladite structure?

Tels sont pas les premiers mots sortir de la bouche de Monsieur Henri BOUEGNI LEPOKO, Sécrétaire Général de l’Association des Sourds-Muets du Gabon dans sa rencontre avec la Presse Gabonaise.

Plusieurs raisons justifie cette décision des responsables de l’Association des Sourds-Muets du Gabon.

– Le réfus de convication d’une Assemblée Générale conformement aux Statuts.
– Le manque de transparence dans la gestion de la Subvention de l’état.
– Le manque de transparence dans la Gestions des réssources issus de la location des batiments communautaires mise à la disposition des Handicapés par l’état.
– La manipulation des Adhérant en vu de se maintenir le plus longtemps à la Présidence de la Fédération,
– Le climat Malsain qui règne entre la Direction de la Fédération et le Bureau exécutif de l’Association des Sourds-Muets du Gabon.

Ce sont là les principales raisons qui sont à l’origine de la rupture entre l’Association des Sourds-Muets du Gabon et la Fédération des Handicapées du Gabon.
Notons que les Sourds-Muets du Gabon seront en Assemblée Générale ce Samedi 14 Mars 2009 à la Chambre de commerce de Libreville. Toutes la Presse y est coordialement invité.

Les membres de l’Association des Sourds Muets du Gabon et son Présidente Mlle NSE NGUEMA Suzanne assiste au milieu.

Merci à Monsieur Bertrand POUNA pour info

Afficher plus

Articles similaires

8 commentaires

  1. IMAGE0010.JPG (186 ko), IMAGE0012.JPG (153 ko), IMAGE0013.JPG (171 ko), IMAGE0014.JPG (186 ko), lettre_Monsieur Cisse kane.doc (25 ko)

    je vous adresse cette lettre pour solliciter aupres de votre haute bienveillance une information
    je m’ appelle cisse kane dit papis et je suis sourd muet et handicap avec deux bequilles
    je fais stgiaire du centre de ressources des personnes handicapes d du sengal et
    je suis un coordinateur de l’ assoction naionale de sourds du senegal ANANSEN – bp 7052 dakar senegal
    je veux savoir de faire une correspondance avec votre ANSGABON pour volonte de nous parrainge dans l’ afrique ouest
    pour aider à travailler ensemble les personnes sourds de l’ afrique et recherche departenariat que vous vouliez savoir de communiquer des problemes
    avec des personnes sourds de l’ afrique pour courage de developper ensemble dans l’ association des sourds merci bien de vous

    1. La Présidente
      A
      Monsieur le Coordinateur de l’Association Nationale des Sourds du SENEGAL
      (ANANSEN)
      BP : 7052 – Dakar (Sénégal)

      Objet : Votre demande de Partenariat

      Monsieur le Coordinateur,

      C’est avec joie que nous avons pris connaissance de votre message (voir annexe 1) et de la demande que vous nous faites.

      L’Association Nationale des Devenus Sourds du Gabon (ANDES-GABON) est une association à vocation sociale, apolitique et à but non lucratif, entièrement consacrée au monde de la surdité.

      ANDES-GABON serait intéressée à travailler avec vous dans un premier temps dans les domaines ci-après :

      • Echanges d’information ;
      • Echanges d’expertise ;
      • Echanges d’expertise,
      Et de là, une collaboration qui serait par la suite étendue à la réalisation de projets.

      Nous vous ferons parvenir, Monsieur le Coordinateur, courant Février 2011, plus précisément le 26 février 2011, une documentation actualisée sur ANDES-GABON et ses activités.

      En espérant que la collaboration ainsi amorcée sera soutenue et durable, nous nous tenons, Monsieur le Coordinateur, à votre disposition pour toute demande de renseignements complémentaires pouvant aider au développement de cette collaboration.

      Veuillez agréer, Monsieur le Coordinateur, l’assurance de nos sentiments distingués.-

      Blandine SIETY
      (Sourde Oraliste)

      ASSOCIATION NATIONALE DES DEVENUS SOURDS DU GABON
      B.P. : 1276 – Libreville (Gabon)
      Courriel : andes_gabon@yahoo.fr
      Tél. (Présidence) : (+241) 05 21 26 51 (SMS)
      Tél. (Secrétariat Général) : (+241) 04 24 05 33 (Appel et SMS)

  2. Bonjour mon chèr ami et frère!

    Je prends la peine de t’écrire, tu permis que je te tutoie, car je m’intéresse depuis epu de temps à la cause des sours-muets bref à la cause des personnes handicapés de façon générale.

    Cet intérêt s’explique par ma récente adhésion à une ONG qui se dénomme DYNAMIQUE dont le leithmotiv est de contribuer à l’insertion et à la réinsertion professionnelle des jeunes. Pour ma part, je pense que les jeunes intégrent aussi les jeunes handicapés. Mais, n’étant pas un spécialiste en la matière, je pense que tu pourrais m’apporter des pistes de réflexion pour mieux cibler les projets quiu nous pourroins proposer ici au Gabon.

    Merci.

    1. Objet : Partenariat

      Cher monsieur,

      C’est avec joie que j’ai pris connaissance de votre message et de la demande que vous nous faites. Je vous propose donc de me contacter aux adresses suivantes pour une rencontre:
      B.P. : 1276 – Libreville (Gabon) – Courriel : andes_gabon@yahoo.fr
      Tél. (Secrétariat Général) : (+241) 04 24 05 33 (Appel et SMS)

      Bien des choses à toi!
      Aristide NZE ESSONE
      Secrétaire général
      Association ANDES-GABON

  3. Bonjour à tous les Sourds,

    J’adresse notamment à tous les Sourds, à tous les associations des Sourds du monde entier de bien faire d’attention à ne pas prendre en contact avec SIETY Blandine elle n’est pas Présidente d’Andes-Gabon elle et son copain Aristide NZE ESSONE ils cherchont à profiter les biens et les démarches des sourds du Gabon ils utilisent de la corruption pour profiter de leurs propres intérêts, il faut juste contact la Fédération Nationation des Associations des Sourds du Gabon BP: 13206 Libreville Gabon Tél sms: +241 07 85 03 42 / +241 07 79 83 76 il faut être très prudent beaucoup des entendants comme Aristide et Blandine cherchons à profiler les intérêts des sourds, moi je suis Mr Bertrand POUNA qui apporte des infos des sourds du Gabon si vous souhaite me contacter voici mon mail bertrand-p@live.fr Tél sms:+33 6 42 03 85 42 Je me résidente en France je suis sourd Gabonaise, je vous remercie pour les infos.

  4. Monsieur Cissé Kane
    Cite Elisabeth Diouf villa n 13
    BP 17084 Dakar liberté
    Tel 00221.33.832.47.23
    Dakar Sénégal

    Objet Demande d’emploi en qualité de journalier ou de stagiaire
    Monsieur
    J’ai l’honneur de venir solliciter auprès de votre haute bienveillance un emploi ou stagiaire en qualité de journalier dans le domaine de l’information, conseil au sein de structure dont vous tenez les haute responsabilités pour les handicapes
    Par ailleurs je porte à votre connaissance que je suis un jeune sénégalais triplement handicapée –paraplégique sourd et muet, je me déplace avec deux béquilles J’ai également beaucoup souffert du divorce de mes parents qui se sont séparer et je suis sous la dépendance de ma mère depuis ma tendre enfance à l’âge de cinq ans
    Par ailleurs j’ai suivi faites des études à l’école des sourds de Dakar et je suis diplôme de l’institut supérieur d’administration d’où j’ai acquis de bonne en matière de connaissance du langage gestuel en français , je suis sortir l’établissement avec tous les honneurs qui s’ y attachent
    Je ne managerai ni mon temps ni ma peine à investir tout mon savoir mes aptitudes et mes compétences à ce poste que vous voudriez bien ma confier
    ainsi au nom de la solidarité nationale je compte sur votre soutien et vous remercie d’avance de votre appui je vous prie d’agréer Monsieur à l’assurance de ma très haute considération

  5. je souhaite faire une donation de 100.000€ a cette association et je vous prie de contacter le maitre ALABI DE MA PART POUR RENTRER EN POSSESSION DE VOTE DONATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.