A la une

Scolarisation des enfants sourds, la préfecture intervient

Les représentants de l’Institut de Recherches sur les implications de la langue des signes et de l’APES -association des parents d’enfants sourds- avaient manifesté leur inquiétude la semaine dernière sur le devenir de leur institut. La préfecture de Haute Garonne a décidé de faire un effort.

Mme Baudouin-Clerc, directrice du cabinet du préfet de la Haute-Garonne a organisé mardi une réunion avec les services de l’Etat concernés (DDASS, Rectorat, Trésorerie Générale) ,les représentants de l’association IRIS et de l’APES.

Des mesures financières immédiates ont été confirmées. Le rectorat prendra rapidement en charge les frais d’interprétariat nécessaires au bon fonctionnement de l’école de Ramonville relevant de l’accompagnement des familles dans leurs relations avec l’école. Cette prise en charge sera ensuite, étendue, du 1er janvier au 30 juin 2009, aux enseignements de la langue des signes aux élèves de l’école primaire.

A plus long terme et en accord avec les dirigeants d’IRIS, une inspection conjointe des services de l’éducation nationale, des affaires sanitaires et sociales et de la trésorerie générale, sera mise en œuvre dans les prochaines semaines afin de faire le point sur la situation de l’association et d’aboutir à un diagnostic partagé.

Un groupe de travail destiné à approfondir les questions qui le nécessiteront sera mis en place à l’issue de cet audit, dans la perspective d’une pérennisation de l’activité.

Source : http://www.toulouse7.com © 04 Mars 2009 à Toulouse

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.