La main des sourds

Entendants-malentendants : la rencontre

Parfois, on les croise par petits groupes dans la rue ou dans les transports en communs. Ils se font des signes à toute vitesse et finissent leur échange par un éclat de rire… en silence. Ils ont l’air de sacrément s’amuser ! Alors on les regarde comme ça, étonné. Qu’est-ce qu’ils peuvent bien se raconter ainsi en silence ? Comment le silence peut-il engendrer la joie ?

Parce qu'”Autour de la Terre” se veut lieu de rencontres, entendants et malentendants ont choisi de s’y retrouver régulièrement. On y joue aux cartes, on s’amuse, on apprend des mots et des expressions, on échange. On apprend la différence. On se rend compte que les barrières du langage ne sont pas insurmontables à qui ose prendre le risque de la rencontre de l’autre.

Finalement, au jeu de la rencontre, de l’humour et de l’amitié, n’est pas handicapé celui qu’on croit !

Une expérience intéressante à vivre et à faire connaitre. Elle se passe à Orans, le 2° jeudi du mois, à Autour de la Terre, à partir de 18h. Allez-y, c’est ouvert à Tous !

Source : http://www.coteboulevard.com © 15 Février 2009 à Orans

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.