Soutien aux enfants sourds

SOSF soutient le centre Verbo Tonal de Dakar, un établissement médico-scolaire spécialisé dans l’éducation des enfants déficients auditifs ou souffrant de troubles de la parole. Par ailleurs, SOSF vient de signer une convention avec l’Association pour la réadaptation et la défense des devenus sourds et elle a obtenu le parrainage de Sophie Vouzelaud, jeune fille malentendante devenue première dauphine de Miss France 2007. Ce nouveau combat dans lequel Claudette Mallet met toutes ses forces, a surtout un visage. Celui d’un petit enfant sourd de Mbassis qui s’appelle Ibo. Elle lui a trouvé une famille d’accueil à Dakar pour l’héberger et pour qu’il puisse ainsi se rendre au centre Verbo Tonal.

Depuis, elle est en contact avec une nouvelle association, Audition solidarité, qui a déjà appareillé plusieurs centaines d’enfants au Maroc. Pour son petit protégé Ibou, elle rêve de le faire opérer en France où il recevrait un implant cochléaire.

Source : http://www.sudouest.com © 17 Février 2009 à Charente

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.