A la une

Quatrième saison pour « Les Mouettes 56 »

Vendredi soir, à la Maison des associations, Madeleine Le Barzic et Yann Jondot accueillaient une trentaine de bénévoles de l’association « Les Mouettes 56 ». L’association « Les Mouettes 56 » de Guémené-sur-Scorff, travaille pour l’aide et la reconnaissance des personnes atteintes de surdité. Son but est de donner les moyens à des enfants sourds de suivre, comme les autres enfants, une scolarité dans notre système scolaire. Ce nom a été choisi par Madeleine Le Barzic, la présidente car, tout bébé, son fils Antoine comme beaucoup d’enfants sourds, émettait des cris de mouettes pour s’exprimer. Cette association, créée en 2005, prend de l’ampleur.

Les manifestations

Samedi, aura lieu un après-midi Mardi gras, à la salle polyvalente, à partir de 15 h. Le 19 avril, place au loto annuel. Pour clôturer cette quatrième saison, Bernard Cospérec, chef du centre de secours de la commune, se propose d’organiser une rando-motos.

De gros projets

Madeleine Le Barzic et Yann Jondot prennent une direction ambitieuse cette année. De gros et lourds projets sont inscrits au programme. Initialement, ils partaient sur l’idée de travailler pour l’association Cochlée Bretagne de Rennes (association pour les personnes implantées). À défaut de projets concrets pour cette association, ils se sont tournés vers le centre Gabriel-Deshayes d’Auray où les besoins en informatique sont énormes. Ils projettent donc d’équiper le centre de cinq unités d’ordinateur portable supplémentaire et logiciel (4.500 €). Un second projet est à l’étude : organiser un stage de formation pour le langage des signes. Cette soirée s’est poursuivie autour d’un pot de l’amitié offert par l’association.

Source : http://www.letelegramme.com © 05 Février 2009 à Guémené-sur-Scorff

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.