Sourds et malentendus : un documentaire inédit le 3 mars sur France 5

0

A l’occasion de la Journée de l’Audition Jeudi 12 mars 2009, France 5 propose le 3 mars à 20H35 un documentaire original sur le handicap de la surdité, ou comment y faire face et le surmonter.

Etre sourd, ce n’est pas simplement ne pas entendre… Mais savons-nous vraiment qui sont les sourds ? Nos représentations sont diverses, mais pour les sourds les barrières de communication avec le monde entendant créent de grandes frustrations et parmi elles, un besoin énorme de dire : « voilà qui nous sommes ».

Ce documentaire inédit diffusé le est un portrait de Sandrine Herman, directrice de collection de « l’oeil et la main », émission fondatrice sur les sourds de France 5.

« Mais il n’y pas deux mondes », comme nous le dit Sandrine, « les sourds et les entendants peuvent vivre ensemble et s’accepter avec leur différences. »

Un plateau réunit à l’issue du film, Sandrine Herman, directrice de collection de l’œil et la main, diffusé sur France 5, 3 lundi par mois à 8h30, Jérémie Boroy (personne sourde qui oralise), président de l’Union Nationale pour l’Insertion Sociale du Déficient Auditif, Docteur Jean Dagron (personne entendante), Unité accueil et soins des sourds à l’hôpital La Conception à Marseille.

Sourds et Malentendus est un documentaire présenté par Carole Gaessler et diffusé le 3 mars à 20h35 sur France 5.

Source : http://www.tele7.fr © 05 Février 2009 à France

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.