La Maison des sourds présente son bilan et ses projets au Dojo

Samedi, au Dojo municipal, la Maison des sourds du Pas-de-Calais tenait son assemblée générale. L’occasion pour les membres d’évoquer un calendrier 2009 qui ne manque pas de projets.

Présidée par Geneviève Bougamont, première femme à diriger la Maison des sourds, le bureau a été salué par tous les membres pour la bonne gestion de l’association. Dans le domaine financier d’abord, puisque l’exercice budgétaire s’est soldé par un excédent, mais aussi au niveau de la richesse des activités proposées. Pour les membres, ce succès n’est que le résultat d’une tradition de convivialité, d’ouverture et d’échange avec d’autres acteurs associatifs, perpétuée depuis plus de cinquante ans.

Sur les cent vingt-huit membres de lassociation, près de quatre-vingts personnes ont assisté à lassemblée générale, au dévoilement du budget, et à la présentation des nouvelles activités.
Sur les cent vingt-huit membres de l’association, près de quatre-vingts personnes ont assisté à l’assemblée générale, au dévoilement du budget, et à la présentation des nouvelles activités.

André Viart, secrétaire général, a tenu à préciser les nouveautés prévues, notamment la création à l’intérieur de l’association d’une section seniors : « Il s’agira pour les aînés, nombreux au sein de notre groupe, de se retrouver autour d’activités en commun et de voyages. » L’importance de continuer à encourager les autres associations logées à la Maison des sourds, située rue de la République, a aussi été soulignée. C’est le cas par exemple de Trèfle, qui dédie ses activités à la langue des signes, en informant les entendants et en dispensant des cours. Une association sportive s’y retrouve aussi, et a organisé en juin dernier la première édition d’un tournoi de football qui réunissait d’autres associations sportives de sourds de la région.

M.Viart a aussi annoncé que « l’année 2009 sera celle des rénovations attendues pour les locaux, demandées à la mairie et au conseil général. » Les adhérents, en plus de leurs trois réunions mensuelles, se retrouveront pour des temps forts. Un déplacement à Paris est prévu le 10 mars prochain, avec une découverte du Stade de France et une visite du musée du Bourget.

L’assemblée générale s’est achevée avec le renouvellement paritaire du bureau et la nomination de Geneviève Bougamont pour un second mandat à la tête de la Maison des sourds.

Source : http://www.arras.maville.com © 02 Février 2009 à Arras

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.