La main des sourds

2.000€ pour la langue des signes

L’association «Développement social et culturel de la langue des signes française» (DSCLSF) a récemment reçu un généreux don de 2.000 €, de la part de Jean-Pierre Le Doré (Hôtel «Dorèle» situé à côté de la gare de Montargis).

Ce don va permettre de financer une formation pour Martine Naigeon (à droite) ici en compagnie de M. Deperriaux, Mme Lewis et M. Le Doré
Ce don va permettre de financer une formation pour Martine Naigeon (à droite) ici en compagnie de M. Deperriaux, Mme Lewis et M. Le Doré

Effectué dans le cadre d’un mécénat, ce don va permettre de financer la formation de Martine Naigeon, membre du conseil d’administration de DSCLSF, qui lui permettra enfin d’enseigner la langue des signes française sur Montargis et l’agglomération d’ici quelques mois.
Frédéric Deperriaux, président de DSCLSF, précise : «Reconnue comme une langue à part entière depuis la loi du 11 février 2005, la LSF peut être choisie comme une épreuve optionnelle aux examens et concours, y compris ceux de la formation professionnelle. Sa diffusion dans les administrations commence à s’opérer.
Depuis plusieurs mois, et suite à nos actions d’ateliers découverte dans les écoles, la demande d’apprentissage en LSF est devenue fréquente, Le district de Montargis ne disposant actuellement ni d’interprètes, ni d’enseignants en LSF, ce sera un grand pas précurseur pour notre région, que de pouvoir enseigner cette langue universelle qui marque le trait d’union entre sourds et entendants!
C’est pourquoi nous sommes vraiment reconnaissants envers Jean-Pierre Le Doré pour son aide et très sensibles à son implication humaniste vis-à-vis des personnes sourdes. Car bien que notre association dispose de bénévoles motivés et dynamiques, ses fonds sont modestes et nous manquons encore de moyens pour mettre en œuvre nos projets ! Alors nous faisons appel aux futurs partenaires donateurs, comme M. Le Doré, et leur implication leur portera bonheur, j’en suis sûr, pour
cette nouvelle année.»
Contact: DSCLSF, 31, avenue Maurice-Louis-Chautemps 45200 Montargis; adresse internet : dsclsf@orange.fr

Source : Journal Eclaireur du Gatinais – 28 Janvier 2009 à Montargis

Merci à F.Deperriaux pour info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.