La main des sourds

Info

L’association des sourds communique : Bernard Mottez nous a quittés le 3 janvier au Salvador (Amérique latine). C’est avec une grande tristesse que la population des sourds a appris son décès.

Bernard Mottez, qui fut, entre autres, directeur de recherches à l’école des hautes études en sciences sociales de Paris, a su cerner les besoins des personnes sourdes.
Jean-Noël Lopez, président de l’association des Sourds de l’Aude, se souvient de l’année 1998. Les membres du conseil d’administration avaient invité M. Mottez et sa femme les 10, 11, 12 et 13 juillet à Narbonne. Le 11 juillet, au château de Montplaisir, l’ASA avait organisé une conférence sur le thème suivant : “Le grand tournant des années 70-80 : d’une langue cachée, à une langue qui s’affiche et se donne”.
Maintenant qu’il nous a quittés, il va laisser un grand vide dans l’esprit des personnes sourdes.
Un grand merci à cet homme exceptionnel qui a, sans aucun doute, participé par ses actions et ses oeuvres à l’évolution des mentalités.

L’association des Sourds en deuil

Source : http://www.lindependant.com © 24 Janvier 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.