Amicale des sourds. Débat sur l’environnement

Vendredi soir, avec le concours d’une interprète en LSF (langue des signes française), Marilia Petite et Christophe Massot, de l’association Kernunos, dont le but est de sensibiliser le public à l’importance des forêts, sont venus expliquer leur démarche aux adhérents de l’Amicale des sourds du Finistère. La soirée débat comportait, en première partie, la projection du film en vidéo intitulé « Du grand bleu au grand vert », réalisé aux confins de la Pologne et de la Biélorussie, montrant une forêt classée au patrimoine mondial de l’Unesco, qui abrite les derniers bisons d’Europe.

Assistés dune interprète en langue des signes, Marilia Petite etChristophe Massot ont relaté leur périple aux adhérents de lAmicale des sourds, vendredi soir, au foyer Paul-Burckel.
Assistés d’une interprète en langue des signes, Marilia Petite etChristophe Massot ont relaté leur périple aux adhérents de l’Amicale des sourds, vendredi soir, au foyer Paul-Burckel.

Deux cyclistes écolos

Après avoir accompli, en 2007, une première expédition à vélo de Brest en Bretagne jusqu’à Brest en Pologne, ces deux cyclistes écolos (lui est sylviculteur, elle est ethnobotaniste), vivant à Trémargat (22), rejoindront de nouveau l’Est de l’Europe dans un mois avant de prendre le départ, en mai, pour un périple de trois ans autour du monde. L’objectif de ce grand pèlerinage qui fera étape au coeur des dernières forêts primaires de la planète sera, là encore, est de sensibiliser le public à la protection de l’environnement. L’itinéraire envisagé pour le prochain voyage autour du monde passera par la Russie, la Mongolie, la Sibérie, le Canada, les Montagnes Rocheuses, l’Amérique centrale (Guatemala, Mexique) et enfin l’Amazonie. Contact Site, www.kernunos.org

Source : http://www.letelegramme.com © 19 Janvier 2009 à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.