Centre Jacques-Cartier : les rénovations débuteront à l’automne

0

Jean Briens, directeur du centre Jacques-Cartier, la structure briochine d’accueil des sourds et malentendants, a présenté, hier, ses voeux aux jeunes et au personnel. Des travaux de rénovation débuteront à l’automne et se poursuivront jusqu’à la fin de l’année 2010.

« Nous souhaitons rénover l’accueil afin de le rendre plus accueillant et y aménager une zone de consultation pour le centre d’action médico-sociale précoce. Le bâtiment des ateliers sera, lui aussi, en travaux. Nous voulons mettre en place une structure de qualité, avec des sanitaires et une nouvelle salle informatique adaptée aux orientations professionnelles des jeunes. » L’année passée, un service d’aide à la vie sociale a été mis en place afin d’accompagner les adultes sourds ou malentendants dans leur vie quotidienne. Le centre accompagne 40 adultes actuellement. Cette année, l’effectif progressera jusqu’à 80. Le directeur a également affirmé une volonté de se déplacer dans les cantons afin de rencontrer les membres du centre à domicile. « L’objectif est d’évaluer ensemble leurs besoins. »

Source : http://www.ouest-france.fr © 10 Janvier 2009 à Saint-Brieuc

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.