La main des sourds

1942 – The Palm Beach Story

Année : 1942

Sortie en France : 

Titre original : The Palm Beach Story

Pays : U.S.A.

Catégorie : Comédie

Durée : 88 min

Critiques : 4/5

Résume : La belle Gerry Jeffers constate que Tom et elle, cinq ans après leur mariage, ne sont pas loin de la faillite – financière du moins, car ils s’aiment encore. Que faire pour aider son mari, un inventeur dont les projets laissent perplexes les financiers ? L’argent, tout est là ! Elle le comprend encore mieux quand le Roi de la Saucisse, petit vieux charmant et dur d’oreille qu’elle croise par hasard, lui donne une liasse de dollars.
Elle propose à Tom d’user de sa silhouette pour rabattre le milliardaire qui débloquerait la situation. Pas question, dit-il ! Elle passe outre, préfère une séparation temporaire et part pour la Floride, paradis des riches. Le voyage en train est mouvementé : elle est en effet devenue la mascotte du club de la Bière et de la Caille. Un groupe de chasseurs bénéficiant d’un wagon spécial, avec chiens et fusils, prêts à tous les excès, surtout quand ils ont bu.

Réalisateur : Preston Sturges

Avec : Claudette Colbert  (Geraldine ‘Gerry’ Jeffers),  Joel McCrea (Tom Jeffers), Mary Astor ( ), Rudy Vallee (John D. Hackensacker III)

Photos :

Vidéo :

Oreille - 5%

5%

User Rating: Be the first one !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.