Le langage des signes s’invite à l’école Sainte-Anne

0

Une cinquantaine d’enfants de l’école Sainte-Anne ont bénéficié, mardi 16 décembre, d’une information sur la surdité, de manière pédagogique et interactive. Au début, ils ont été mis en situation, face à ce handicap de la surdité, grâce à un court-métrage attirant leur attention sur le cas d’enfants différents d’eux et s’exprimant dans la langue des signes.

Laurent Quirion, sourd de naissance et travaillant dans une grande surface de Saint-Nicolas-de-Redon, est venu à la rencontre des enfants pour leur expliquer son handicap et montrer ainsi qu’on pouvait s’intégrer dans la société. Il lui arrive d’ailleurs d’apprendre quelques mots de langue des signes à ses collègues.

Jean-Luc Colineau et Hubert Chalet, médiateurs spécialisés auprès des personnes sourdes et malentendantes de Loire-Atlantique, également présents, s’assuraient de la qualité des échanges. Ils ont tenu à offrir un alphabet en langue des signes à chaque enfant. « Une belle leçon de civisme pour ces chères têtes blondes, un beau signe de solidarité en ces temps de Noël », a confié Hubert Chalet.

Source : http://www.ouest-france.fr © 19 Décembre 2008 à Rieux (Vannes)

Écrire un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.