A la une

Le langage des signes s’invite à l’école Sainte-Anne

Une cinquantaine d’enfants de l’école Sainte-Anne ont bénéficié, mardi 16 décembre, d’une information sur la surdité, de manière pédagogique et interactive. Au début, ils ont été mis en situation, face à ce handicap de la surdité, grâce à un court-métrage attirant leur attention sur le cas d’enfants différents d’eux et s’exprimant dans la langue des signes.

Laurent Quirion, sourd de naissance et travaillant dans une grande surface de Saint-Nicolas-de-Redon, est venu à la rencontre des enfants pour leur expliquer son handicap et montrer ainsi qu’on pouvait s’intégrer dans la société. Il lui arrive d’ailleurs d’apprendre quelques mots de langue des signes à ses collègues.

Jean-Luc Colineau et Hubert Chalet, médiateurs spécialisés auprès des personnes sourdes et malentendantes de Loire-Atlantique, également présents, s’assuraient de la qualité des échanges. Ils ont tenu à offrir un alphabet en langue des signes à chaque enfant. « Une belle leçon de civisme pour ces chères têtes blondes, un beau signe de solidarité en ces temps de Noël », a confié Hubert Chalet.

Source : http://www.ouest-france.fr © 19 Décembre 2008 à Rieux (Vannes)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
ajax-loader
Fermer

Adblock détecté

Cher lecteur, Vous voyez cette page car votre bloqueur de publicité est activé. Veuillez le désactivez puis cliquer sur "Accéder à Sourds.net" Pour vous remercier.