Dire bonjour, décrire une couleur, prononcer un mois ou présenter un parent… A Europe, les lycéens ont appris à le faire avec les mains. A l’initiative de la Maison des lycéens, les élèves ont pu s’initier à la langue des signes. Une action inscrite dans le cadre d’un projet de sensibilisation au handicap.
« Les jeunes ont apprécié. Ils étaient curieux et enthousiastes. C’est une expérience bénéfique, notamment pour les terminales professionnelles en service-accueil, qui peuvent être amenées à travailler avec des personnes sourdes et malentendantes. »
L’association Sourds et Malentendants de Cholet interviendra une nouvelle fois, le 3 décembre, lors d’une soirée à l’internat. En outre, une conférence permettra le 8 de mieux percevoir le quotidien d’une personne déficiente visuelle. Elle réunira deux associations, Retina France et Voir Ensemble. Enfin, le projet se terminera le 10 décembre par un après-midi consacré à la découverte d’activités adaptées aux personnes handicapées (belote, palet, pétanque, ceci foot).
Source : http://www.ouest-france.fr © 29 Novembre 2008 à Cholet