Initiation à la langue des signes au lycée Europe

Dire bonjour, décrire une couleur, prononcer un mois ou présenter un parent… A Europe, les lycéens ont appris à le faire avec les mains. A l’initiative de la Maison des lycéens, les élèves ont pu s’initier à la langue des signes. Une action inscrite dans le cadre d’un projet de sensibilisation au handicap.

« Les jeunes ont apprécié. Ils étaient curieux et enthousiastes. C’est une expérience bénéfique, notamment pour les terminales professionnelles en service-accueil, qui peuvent être amenées à travailler avec des personnes sourdes et malentendantes. »

L’association Sourds et Malentendants de Cholet interviendra une nouvelle fois, le 3 décembre, lors d’une soirée à l’internat. En outre, une conférence permettra le 8 de mieux percevoir le quotidien d’une personne déficiente visuelle. Elle réunira deux associations, Retina France et Voir Ensemble. Enfin, le projet se terminera le 10 décembre par un après-midi consacré à la découverte d’activités adaptées aux personnes handicapées (belote, palet, pétanque, ceci foot).

Source : http://www.ouest-france.fr © 29 Novembre 2008 à Cholet

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.